Feuilles ombre
Lulu-AlvaroLeonelCastro-Poitiers-21_edited.jpg

Lucie WOZNIAK

FONDATRICE OULALA BOX

Mon histoire

Un parcours différent

Je m'appelle Lucie, j'ai 30 ans et je suis originaire de Poitiers dans le Poitou Charentes, certains reconnaîtrons le Parc Du Futuroscope, d'autres se souviendrons de la jolie architecture de la ville et de son patrimoine culturel ! 

J’ai toujours travaillé dans le commerce et dans l’administratif, j’ai un parcours atypique avec un BAC sanitaire et social qui, initialement, me destinait à une carrière dans le domaine de la Santé, j'ai par la suite obtenu un BTS assistant manager effectué en alternance à la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Vienne, puis divers postes dans le commerce et l’administratif.

 

Mon dernier emploi était assistante d’agence d’une société de nettoyage pour les professionnels. Suite au rachat d’une entreprise familiale par un grand groupe, c’est ce dernier emploi qui m’a donné l’envie de me lancer dans l’entrepreneuriat car j’ai eu beaucoup de responsabilités lors de cette expérience professionnelle.

 

On a donc réfléchi, à l'époque avec mon associée, à comment pourrions nous offrir un concept à la fois tendance tout en ayant un impact sur la consommation des français.

 

Le Made in France que nous apprécions était donc une évidence !

Lucie Wozniak

La mission de l'entreprise

Proposer des box mensuelles Made in France aux consommatrices, composées d’une sélection de produits français :  fabriqués en France et/ou issus de l’artisanat français. Encourager les consommateurs à la consommation Made in France et écoresponsable.

Pour concevoir les box, nous avons répertorié pas moins de 500 marques françaises. De la jeune start-up qui vient de se lancer en passant par l’entreprise historique un peu oubliée, les profils sont variés.

 

On souhaite aussi mettre en avant des structures qui respectent une éthique humaine et environnementale. Pour cela, nous passons beaucoup de temps à discuter avec eux avant de les sélectionner. L’important pour nous, c’est que les articles que l'on propose soient représentatifs de la qualité et du savoir-faire français.

Sans titre (24).png

"Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien."

L'entrepreneuriat : une expérience unique et enrichissante !

L’entrepreneuriat c’est vraiment une situation confortable, on gère son temps, on travaille pour soi, même si parfois on est amené à rencontrer des situations stressantes, c’est une aventure très enrichissante ! Des rencontres, des échanges et de la passion partagée entre partenaires ! Atteindre des objectifs c’est extrêmement gratifiant et c’est à ce moment-là qu’on se dit que l'on a bien fait d’entreprendre un beau projet !

Depuis le mois de Juillet 2021 je suis seule à mener la barque Oulala Box et je ne compte pas en rester là ! Alors si le concept vous plaît, n'hésitez surtout pas à me contacter pour vos projets, un partenariat Made in France mais encore un moment de partage !

Françaisement vôtre !

Lucie 

Suivez-nous sur les réseaux

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram
Feuilles ombre